Communiqué de presse : L’Association canadienne de caution rend hommage aux diplômés de 2020 du programme des associés en matière de cautionnement canadien

7 décembre, 2020 – Mississauga, ON – L’Association canadienne de caution (ACC) a tenu virtuellement sa 29e Assemblée générale annuelle le 3 décembre 2020. Au cours de cette activité à caractère virtuel, l’Association a rendu hommage aux diplômés du Programme de désignation des associés de l’industrie canadienne des cautionnements (Associateship of Canadian Surety Bonding)

  • Lezlie Abboud, Rosenberg & Parker of Canada
  • Arbaaz Aziz, HUB International / HKMB Limited
  • Morgan Dawson, Trisura Garantie Compagnie d'assurance / Trisura Guarantee Insurance Company
  • Hussam El Kaissai, Swiss Re
  • Mathilde Fourcade, Travelers Canada
  • Tyler George, Trisura Garantie Compagnie d'assurance / Trisura Guarantee Insurance Company
  • James Harris, La Garantie, Intact Assurance / The Guarantee Company of North America, an Intact Company
  • Benjamin Hicks, Aviva Insurance Company of Canada
  • Diana Ho, RAISE Underwriting
  • Kylie Hughes, Intact Assurance / Intact Insurance
  • Kate Kubiski, Intact Assurance / Intact Insurance
  • Loryn Marcellus, Travelers Canada
  • Brilee Medd, Rogers Insurance Ltd.
  • Cody Miller, Lloyd Sadd Insurance
  • Sarita Parmar, Marsh & McLennan Companies
  • Shannon Riley, Rogers Insurance Ltd.
  • Duncan Ross, Groupe Assurance Cowan / Cowan Insurance Group
  • Cassidy Rush, Drayden Insurance Ltd.
  • Mark Schissler, Souveraine Assurance / The Sovereign General Insurance Company
  • Steve Stahl, Foster Park Brokers Inc.
  • Michael Wickstrom, Intact Assurance / Intact Insurance
  • Dexter Wood, Northbridge Assurance / Northbridge Surety Limited

Steven D. Ness, président de l’Association canadienne de caution, a déclaré ce qui suit à cette occasion : « Au nom du conseil d’administration et du personnel de l’ACC, nous félicitons les nouveaux diplômés au Programme de désignation de l’industrie canadienne des cautionnements.  Certes, nous aurions préféré remettre les certificats à des personnes physiquement présentes, mais il convient de signaler que le nombre de diplômés est le plus élevé jamais enregistré dans l’histoire du Programme de désignation … félicitations à tous! ».

Le Programme de désignation de l’industrie canadienne des cautionnements a pour objet de donner aux étudiants une formation théorique et pratique sur l’industrie des cautionnements. Cette formation est axée sur un examen exhaustif des cautionnements et des processus y afférents; elle est destinée aux personnes qui projettent de faire carrière dans l’industrie des cautionnements. Le programme a été inauguré en septembre 1998 et est maintenant offert dans le cadre d’un partenariat conclu avec le Service d’éducation permanente de l’Université McMaster.

Les étudiants inscrits au Programme de désignation doivent suivre quatre cours : Principes des cautionnements, Cautionnements contractuels, Industrie de la construction et droit de caution, Introduction à la comptabilité financière. Ils doivent également suivre deux cours facultatifs portant sur un large éventail de compétences professionnelles. Tous les cours sont offerts sur une plateforme d’apprentissage en ligne.

On trouvera de plus amples renseignements concernant le Programme de désignation de l’industrie canadienne des cautionnements sur le site Web de l’Association canadienne de caution ICI.

On peut maintenant s’inscrire au semestre d’hiver de 2021 en consultant le site Web du Service d’éducation permanente de l’Université McMaster ICI.

Pour la version PDF du communiqué de presse, CLIQUEZ ICI.

Pour de plus amples renseignements, prière de prendre contact avec :

Sharon Clark-Koufis
Directrice des opérations, des services aux membres et aux intervenants
Association canadienne de caution
T: (905) 677-1353 poste 202
C: sclark [at] suretycanada.com

À propos de l'Association canadienne de caution :

L’Association canadienne de caution est l’association nationale qui représente et défend les intérêts de l’industrie des cautionnements au Canada.  Ses membres sont des employés de compagnies de cautionnement, de réassureurs en cautionnement, de courtiers d’assurance/cautionnement et de diverses organisations offrant des services complémentaires liés à l’industrie du cautionnement.

La plus grande part des primes prélevées par l’industrie du cautionnement concernent des cautionnements de contrats de construction. Toutefois, l’Association canadienne de caution représente également les intérêts d’autres organisations, notamment celles qui s’occupent de cautionnements commerciaux.  L’Association canadienne de caution ne représente pas l’industrie de cautionnement de fidélité et n’agit pas en son nom.

Depuis sa création en 1992, l’Association canadienne de caution est devenue une référence fiable pour les donneurs d’ouvrage, les professionnels, les entrepreneurs, les sous-traitants et fournisseurs et tous les autres intervenants du monde de la construction et des affaires.  En réponse aux besoins de l’industrie, l’Association canadienne de caution a élaboré ses propres contrats de cautionnement en collaboration avec l’industrie de la construction.

L’Association et ses membres organisent des rencontres périodiques avec les donneurs d’ouvrage, les entrepreneurs et différentes associations et organisations afin de le les initier aux différentes dispositions des contrats de cautionnement et au processus qui s’y rapporte. L’Association canadienne de caution étudie également les projets de loi qui peuvent avoir des répercussions sur ses membres et sur l’industrie du cautionnement et cherche à sensibiliser les services juridiques des gouvernements au rôle des cautionnements dans le monde des affaires.