Communiqué de presse : L’Association canadienne de caution rend hommage aux diplômés de 2021 du Programme de désignation de l’industrie canadienne des cautionnements (ACSB)

20 octobre 2021 – Mississauga, ON – L’Association canadienne de caution (ACC) a tenu virtuellement sa 30e Assemblée générale annuelle le 23 septembre 2021. Au cours de cette réunion virtuelle, l’association a rendu hommage aux diplômés de 2021 du Programme de désignation de l’industrie canadienne des cautionnements (ACSB):

  • Allison Anden, PLATFORM
  • Curtis Anderson, Travelers Insurance Company of Canada
  • Licelotte Carvajal Jimenez, Travelers Insurance Company of Canada
  • Yasser Chtaini, AVIVA Insurance Company of Canada
  • John Genilla, Trisura Guarantee Insurance Company
  • James Haggart, Liberty Mutual Canada
  • Emie Hoang, Trisura Guarantee Insurance Company
  • Gregory Lloyd, Intact Insurance
  • Nicole Lyoness, Gallagher
  • Gurpreet Mahil, Ferrari & Associates
  • Jean-Michel Menard, MP2B Assurance
  • Shelly Mont, The Sovereign General Insurance Company
  • Thomas-John Musselman, Travelers Insurance Company of Canada
  • Lillian Nieznalski, Liberty Mutual Canada
  • Torsten Palmer, Intact Insurance - Surety
  • Frankie Porco, Trisura Guarantee Insurance Company
  • Khurram Rehman, Echelon Insurance
  • Tianna Shahmooradian, Chubb Insurance Company of Canada
  • Rochelle Tsai, Travelers Insurance Company of Canada
  • Enid Tuli, Travelers Insurance Company of Canada

Steven D. Ness, président de l’Association canadienne de caution, a déclaré ce qui suit : « Bien qu’il eût été préférable de décerner en personne les certificats aux diplômés, au nom du conseil d’administration et du personnel de l’ACC, nous tenons à féliciter les diplômés de cette année qui se sont mérité la désignation d’associé de l’industrie canadienne des cautionnements ».

Le Programme de désignation ACSB a pour objet l’acquisition par les étudiants d’une compréhension théorique et pratique des cautionnements au moyen d’un examen exhaustif des cautionnements d’assurance et des processus y afférents. Il est destiné aux personnes qui ambitionnent de faire carrière dans l’industrie des cautionnements. Le programme a démarré en septembre 1998 et est actuellement offert dans le cadre d’un partenariat conclu avec le département de l’éducation permanente de l’Université McMaster.

Les étudiants inscrits au Programme de désignation ACSB sont tenus de suivre quatre cours de base portant sur les principes des cautionnements, les contrats de cautionnement, le droit du cautionnement et de la construction, la comptabilité financière. Ils doivent suivre également deux cours à option portant sur un large éventail de compétences en affaires. Tous les cours sont offerts par le truchement d’une plateforme de formation à distance/en ligne.

La période des inscriptions pour le semestre de l’hiver 2022 est maintenant ouverte. On peut s’inscrire sur le site Web de l’éducation permanente de l’Université McMaster (https://mcmastercce.ca/surety-bonding). Les étudiants sont tenus de transmettre une demande d’admission au programme à l’ACC avant de s’inscrire aux cours. Pour de plus amples renseignements concernant le Programme de désignation ACSB et pour obtenir le formulaire de demande d’admission, veuillez consulter le site Web de l’ACC ICI.

Pour la version PDF du communiqué de presse, CLIQUEZ ICI.

Pour de plus amples renseignements, prière de prendre contact avec :

Sharon Clark-Koufis
Directrice des opérations, des services aux membres et aux intervenants
Association canadienne de caution
T: (905) 677-1353 poste 202
C: sclark [at] suretycanada.com

Au sujet de l’Association canadienne de caution :

L’Association canadienne de caution (ACC) est l’association nationale commerciale qui représente les intérêts de l’industrie des cautions partout au Canada. Ses membres sont des entreprises de cautionnements, des réassureurs de caution, des courtiers d’assurance et de cautionnements et d’autres organisations qui offrent des services complémentaires à l’industrie du cautionnement.

Bien que la plus grande part des recettes sous forme de primes de l’industrie du cautionnement provienne de cautionnements de bonne exécution, l’ACC représente aussi les intérêts d’organisations se spécialisant dans les cautionnements commerciaux ou non-contractuels. L’ACC ne représente pas ou ne défend pas les intérêts de l’industrie des cautionnements de loyauté.

Depuis sa formation en 1992, l’ACC est devenue une source fiable pour les acheteurs de services de construction, les professionnels du design, les entrepreneurs, les fournisseurs et les autres intervenants de l’industrie de la construction et des milieux d’affaires. En consultation avec l’industrie de la construction, l’ACC a mis au point ses propres formulaires de cautionnement pour répondre aux besoins de cette industrie.

L’ACC et ses membres tiennent des rencontres périodiques avec les maîtres d’ouvrage, les entrepreneurs et d’autres organisations pour les initier au processus d’élaboration des cautionnements. L’ACC surveille également les projets de loi débattus dans les législatures du pays ayant des répercussions sur ses membres et cherche à promouvoir les intérêts des cautions auprès des législateurs et des fonctionnaires.