Le Programme des associés en cautionnement canadien (A.C.S.B.) - Programme de formation
Pour obtenir le titre d’associé en cautionnement canadien, les étudiants doivent suivre six cours, dont quatre cours de base et deux cours au choix via une plateforme d’apprentissage en ligne.
Veuillez noter que le cours sur les Principes de cautionnement (Principles of Suretyship) est une condition préalable à l’admission aux deux autres cours sur les cautionnements, lesquels portent sur les cautionnements de contrat (Contract Surety) et le droit de construction et de cautionnement (Construction & Surety Law). Le cours sur les Principes de cautionnement doit donc être suivi en premier.
Une fois qu’ils ont suivi ces trois cours, les étudiants peuvent suivre les autres cours dans l’ordre qu’ils préfèrent.
Les cours sur les Principes de cautionnement, sur les cautionnements de contrat et sur le droit de construction et de cautionnement ont été élaborés par l’Association canadienne de caution à l’aide de manuels et de documents déjà existants et en consultation avec des sources extérieures. Lorsque les documents existants sont trop centrés sur l’industrie américaine ou ne s’appliquent pas au Canada, on se reporte à des études spéciales d’inspiration canadienne. Ces trois cours sont offerts lors du semestre d’automne et du semestre d’hiver.